Coupe du Monde 2018

Mondial 2018 - La Suisse renverse la Serbie (2-1)

Au terme d’un duel riche en spectacles et rebondissements, les joueurs de la Nati se sont imposés face à la Serbie et prennent la deuxième place du groupe E derrière le Brésil.


La Serbie commence très bien


La Serbie a inscrit un but dès l’entame de leur match face à la Suisse, avec un but signé Aleksandar Mitrovic.





Les Suisses ne baissent pas les bras. Dzemaïli a failli marquer. Seul bémol, sa frappe n’était pas cadrée. Ils obtiennent le premier corner de la partie, mais rien n’est joué. La défense s’empresse d’écarter le danger. A la 11e minute, les joueurs de la Nati tentent de jouer rapidement un coup franc. Malheureusement, les Aigles blancs bloquent les espaces. Après un vilain tacle sur Shaqiri, Milivojevic reçoit un carton jaune. A l’issue de la première période dans cette confrontation, la Serbie prend un léger avantage sur l’équipe adverse.




Une magnifique frappe de Xhaka


Après une mi-temps riche en spectacles, les hommes de Vladimir Petkovic mettent le pied sur le ballon. La Suisse ouvre son compteur à la 52e minute, grâce à un but de Xhaka. Sans se poser de question, le milieu suisse frappe puissamment dans le filet de Stojkovic.




Retournement de situation


Shaqiri offre la victoire à la Suisse (2-1). Fier de sa performance, le numéro 23 a retiré son maillot lors de sa célébration. Un geste qui lui a valu un carton jaune. Les hommes de la Nati prennent donc la deuxième place du groupe E pour ’La Coupe du monde’.




Découvrez le calendrier et les résultats des matchs sur Antenne Réunion.

LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018