Coupe du Monde 2018

Coupe du monde - Le Nigeria s’est imposé face à l’Islande (2-0)

Après s’être incliné face à la Croatie, le Nigeria s’offre l’Islande grâce à un doublé d’Ahmed Musa.



Un match très attendu par l’Argentine



Après une défaite (2-0) face à la Croatie, le Nigeria a intérêt à gagner pour prendre la deuxième place du groupe D avant un duel face à l’Argentine. D’ailleurs, le destin des coéquipiers de Lionel Messi dépend de cette rencontre. En effet, en cas de victoire, l’Islande pourrait se mettre en excellente position. Les Vikings élimineraient définitivement le Nigeria.


Un score de parité lors de la première période


Le premier quart d’heure est visiblement à l’avantage de l’Islande. Les Super Eagles, accroché par les Islandais n’ont pas tiré une seule fois au but. Solides défensivement, les Vikings ont dominé durant la première période. Après une première mi-temps, les deux équipes se quittent sur un score de parité.



Ahmed Musa, auteur d’un doublé


Le Nigeria s’est repris à la deuxième période. Ahmed Musa donne l’avantage à son équipe en expédiant une jolie frappe sur la barre transversale. Il devient ainsi le meilleur buteur des Super Eagles en ‘Coupe du monde’.







Emmenés par un Ahmed Musa qui a fini par se lâcher, les Nigerians se sont imposés face à l’Islande (2-0) à Volgograd. Les Supers Eagles prennent donc la deuxième place de la poule avec trois points, derrière la Croatie.



Découvrez le calendrier et les résultats des matchs sur Antenne Réunion.

LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018