Coupe du Monde 2018

Mondial 2018 : le Brésil bat le Costa Rica dans la douleur

Le Brésil n’avait pas le droit à l’erreur. Les Auriverdes ont terminé la rencontre sur une victoire au terme d’un match discutable. Retour sur un match totalement fou ! (Groupe E / 2-0).

Une première période ennuyeuse


Les Brésiliens ont énormément déçu. Neymar, la star du Paris Saint-Germain et qui est attendu au tournant dans la compétition, était quasiment absent même s’il voulait, visiblement faire de son mieux, devant des Costaricains qui se voulaient coriaces, mais en vain.


En somme, une rencontre fade comme le notent plusieurs observateurs. Ces derniers estiment même qu’un match de préparation amicale était beaucoup plus intéressant. La première mi-temps est un désastre, le Brésil décoit alors qu’ils font partie des favoris de cette Coupe du Monde. Qu’en sera-t-il pour la seconde période ? Le suspens est à son comble.

Seconde période


Les Brésiliens se sont révéillés de leur sommeil. Tite, le séléctionneur brésilien a sans doute remonté les bretelles de ses joueurs car ils sont en train de montrer un nouveau visage. Les occasions se présentent et les Costaricains semblent être un peu dépassés par la situation.


A la 72e minute, l’incontournable Neymar aurait pu marquer le premier but des Canarinho avec un généreux penalty après une faute de Giancarlo González, mais une fois encore, c’est la déception totale. En effet, l’arbitre l’annule après avoir vu la vidéo (VAR), et il fallait lui sortir un carton. La star du PSG fait un scandale en tombant par terre. Idem pour Coutinho qui a fait le même ’caca-nerveux’.


A la 91 minute de la rencontre Coutinho prend sa revanche ! Un but pour le Brésil ! Et Neymar de même qui sale l’addition du Costa Rica 2 buts, 5 petites minutes plus tard ! Le jeune brésilien a terminé la rencontre en larmes ! Et il y a de quoi.



LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018