Coupe du Monde 2018

Coupe du Monde : le Danemark et l Australie se quittent bons amis (1-1)

Les adversaires des Bleus dans le groupe C ont montré une belle bataille durant ce match Danemark- Australie.


Décidement, la notion de "petite équipe" n’a plus lieu d’être durant ce Mondial 2018. Cette rencontre entre les Australiens et les Danois l’a encore prouvé.


Australie et Danemark sur le pied de guerre


Le premier corner était tiré pour les Australiens mais six minutes après le début du jeu, les Danois ouvrent le score. Christian Eriksen a lancé un superbe tir dans les cages de Matthew Ryan. Galvanisés par ce premier but, les joueurs d’Åge Hareide se montrent autoritaires sur le terrain. Loin de baisser le rythme, les Socceroos tournent même autour de la surface adverse. Stupeurs, pour le Danemark à 37ème minute, Yussuf Poulsen reçoit un carton jaune. L’Australie obtient un pénalty et égalise à la 38ème minute grâce à Mile Jedinak.


Seconde partie très équilibrée


Les Australiens ont entamé la deuxième partie du match avec des énormes actions offensives. Le Danermark défend solidement et résiste parfaitement. Beaucoup de changements ont été effectués dans les vingt dernières minutes. La fougue est retombée des deux côtés à part quelques tentatives ratées de Pione Sisto et Daniel Arzani. Une grosse inquiétude a été quand même constatée chez les Socceroos après le temps additionnel.


L’Australie a réussi à tenir le nul malgré quelques frissons en fin de match. Le Danermark engrange maintenant quatre points dans le groupe C et devance les Bleus.


LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018