Antenne Réunion

Coupe du Monde 2018

Coupe du Monde : l’Uruguay se défait de l’Arabie Saoudite (1-0)

Après sa victoire arrachée dans les dernières minutes face à l’Egypte, l’Uruguay a battu timidement l’Arabie Saoudite.


Les Uruguayens ont mené la danse



L’Uruguay faisait partie d’un des favoris de ce groupe A et face à l’Arabie Saoudite, l’équipe a voulu le prouver. Pourtant, dès le début du match, c’est du côté des Saoudiens que l’action se joue. Entre corner et accélération, les Falcons mouillent le maillot. Edinson Cavani et ses coéquipiers sont restés sereins et groupés face aux efforts du camp adverse. Luis Suarez anime le match avec une frappe très opportuniste et marque à la 22ème minute.


Réveillés par l’ouverture du score, les hommes de Juan Antonio Pizzi répondent en contre-attaque. L’attaquant saoudien, Hattan Bahbir tente même un tir lointain sans arriver au but adverse. Edinson Cavani redouble d’effort pour doubler la mise mais il n’est pas très épaulé par ses coéquipiers.



Echanges timides entre les deux équipes



Dans la dernière partie du match, l’Uruguay et l’Arabie Saoudite ont baissé le rythme. Les deux équipes se montrent très frileuses en attaque. Les coups francs ont été tous déviés, les joueurs sont restés dans le milieu du terrain. Fahad, un des joueurs phares de l’Arabie Saoudite ravive l’espoir des Falcons avec une belle action, sans succès.


Plus expérimentés dans le jeu, Luis Suarez obtient un coup franc, sans conséquence sur le score. A la 76 minute, Edison Cavani crée une frayeur avec un coup de tête qui finalement atterrira sur le poteau.


L’Uruguay remporte la partie sans briller, la compétition est quasi-terminée pour l’Arabie Saoudite.


LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018