Coupe du Monde 2018

Coupe du monde 2018 : l’Egypte s’incline face à la Russie (1-3)

A l’issue de la rencontre entre la Russie et l’Egypte au stade Krestovski de Saint-Pétersbourg, les Pharaons sont battus par les Russes (1-3).

Russie vs Egypte


Pour la première fois, la Russie et l’Egypte s’affrontent en Coupe du monde. Cette rencontre est le premier match du 2ème tour des phases de poule.


Côté égyptien, Mohamed Salah est titulaire. Rappelons que l’attaquant de Liverpool n’a pas joué lors du match Uruguay-Egypte (1-0).


En début de match, les Russes dominent les Pharaons mais ces derniers petit-à-petit commencent à se manifesteer avec de plus en plus d’attaques placées et de situations de centre.


Les deux équipes se séparent sur un score nul à la fin de la première période. De nombreuses opportunités se sont présentées des deux côtés. A la 42’, Mohamed Salah a failli ouvrir le score.


>>> Mondial : la Russie massacre l’Arabie Saoudite (5-0)

Deuxième période


Peu de temps après la reprise du match, la Russie mène 1-0 à la suite d’un but d’Ahmed Fathi contre son propre camp à la 47’.


A la 59’, Denis Cherichev marque un deuxième but pour l’équipe du pays hôte (2-0). Puis à la 62’, un autre but est marqué par l’attaquant russe Artem Dziouba (3-0).


A la 73’ Mohamed Salah offre un point à l’Egypte en tirant un penalty (3-1). Fin du match, la Russie bat l’Egypte (3-1) et se rapproche des huitièmes de finale.




>>> Mondial 2018 – L’ Uruguay s’impose face à l’Egypte sur le fil 1-0


>>> Voir notre dossier sur la Coupe du monde.

LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018