Coupe du Monde 2018

Première victoire de l’Afrique à la Coupe du Monde !

Ce mardi soir, les Africains attendaient une première victoire de l’Afrique …

Des Sénégalais sur tous les fronts


Après 20 premières minutes très éreintantes pour les joueurs des deux camps, le rythme a nettement baissé, les joueurs semblaient déjà à bout de souffle. Tout bouge vers la un peu plus tard, toujours dans la première période lorsqu’après un excellent mouvement Sénégalais, Idrissa Gueye en plein axe. Ce dernier frappe, et touche le polonais Thiago Cionek qui voulait dégager le ballon mais marque par inadvertance contre son propre camp.


L’adrénaline des Sénégalais remontée, ils ont tenté de marquer un double dans les minutes qui suivent, mais les Polonais, visiblement frustrés, ont mis les bouchées doubles côté défense. La première mi-temps s’achève alors sur 1-0.

Première victoire de l’Afrique


Lors de la deuxième période, les deux équipes ont montré une certaine agressivité. Les âmes se sont chauffées, et les fautes se sont enchainées. Les Lions de la Teranga ont ensuite dégouté leur adversaire de la soirée à la 61e avec un but de Mbaye Niang (61e). Grzegorz Krychowiak a réduit le score en fin de match (86e).


La troupe d’Aliou Cissé prend la tête du groupe H, à égalité avec le Japon qui a battu la Colombie (2-1) peu dans la journée.

LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018