Coupe du Monde 2018

Coupe du Monde : le Japon surprend la Colombie (2-1)

La Coupe du Monde 2018 démarre enfin pour le groupe H avec ce match Colombie-Japon. Cette rencontre a été remplie de surprises, couronnée par le succès des Japonais (2-1).


Plus de cinq jours après l’ouverture de la Coupe du Monde, les équipes du groupe H rentrent dans la compétition. Le Japon a fait sensation avec cette superbe victoire


Une première mi-temps très animée


Le match Colombie-Japon a commencé sur les chapeaux de roues avec un carton rouge dès la quatrième minute de jeu. Le joueur colombien a du quitter le terrain instantanément et les Colombiens se sont retrouvés à 10 contre 11. Les Japonais héritent d’un penalty et il a été magnifiquement transformé par leur attaquant vedette : Shinji Kagawa.


Scénario improbable, les Cafateros paniquent et ont même failli encaisser d’autres buts. Très disciplinés au niveau des déplacements et de la défense, les Japonais ont mené la cadence durant la première demi heure. Les joueurs colombiens ne se sont pas laissés faire et rodent autour du but. Radamel Falcao, la star de l’équipe n’a cessé de tenter sa chance et c’est finalement Juan Fernando Quintero qui débloque la situation.


Le Japon reprend les rênes


La première partie du match a été très tumultueuse entre but, dès les premières minutes et une réponse de la Colombie aux dernières minutes du jeu. La seconde mi-temps a débuté un peu plus calmement, moins d’offensives des deux côtés. A la 60ème minute, la star colombienne James Rodriguez rentre sur le terrain. Du côté japonais, on commence à se réveiller avec les frappes d’Hiroki Sakai, joueur de l’Olympique de Marseille.


Les Japonais ont dominé la rencontre dans les vingt dernières minutes et se sont même offert un second but à la 73ème minute, grâce à Yuya Osako. Les Cafateros ont totalement perdus le fil du jeu et malgré les tentatives de Radamel Falcao et James Rodriguez, le score n’a pas changé.


Les Japonais réalisent un très beau coup avec cette victoire et récoltent les trois points. Leur rigueur et leur combativité sur le terrain sont à saluer particulièrement.


LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018