Coupe du Monde 2018

Mondial : les Bleus affrontent le Pérou ce jeudi soir sur Antenne Réunion

Ce jeudi soir à partir de 19h00 sur Antenne Réunion, les hommes de Didier Deschamps (Groupe C) s’attaquent à leur second match au Mondial …

Le Pérou prévient la France


Pour leur deuxième match dans cette Coupe du Monde en Russie, la France affronte le Pérou. Samedi dernier, les Tricolores ont peiné pour venir à bout des coriaces Australiens, alors que le même jour, le Pérou a été battu par les Danois. "On n’a pas oublié cette défaite devant le Danemark et on a conscience que ce tournoi est très court pour pouvoir se qualifier", a expliqué Miguel Trauco dans des propos rapportés par L’Equipe en prévenant : "nous sommes animés par l’idée qu’on peut faire quelque chose contre la France". Pour lui, voir 30 000 Péruviens en Russie pour les soutenir, "c’est beau", et "nous allons tout faire pour gagner pour eux".


La France de Didier Deschamps ne compte pas non plus se laisser faire, voulant garder son statut en tant qu’une des favorites de l’épreuve. Le coach avoue par ailleurs, dans des déclarations recueillies par Le Parisien, que les Péruviens ont beaucoup de qualité, que son peuple est "passionné", confirmant : "il y a une hargne nationale".

Chez les Bleus


A quelques heures de la confrontation, Antoine Griezmann s’est entraîné à part à l’instar de Thomas Lemar et Samuel Umtiti. Selon Sport24-LeFigaro, le joueur de l’Atlético Madrid a simplement réalisé des tours de terrain en compagnie du kinésithérapeute de l’équipe de France, Guillaume Vassout.


Après avoir effectué des étirements, l’attaquant est revenu au vestiaire sans avoir touché le ballon, en présence de Noël Le Graët et Jean-Michel Aulas. Sa séance n’a duré qu’une trentaine de minutes, alors que celles de Samuel Umtiti et Thomas Lemar ont été beaucoup plus courte.

LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018