Coupe du Monde 2018

Coupe du monde - La Suède s’est imposée contre la Corée du sud (1-0)

Grâce à un but sur penalty d’Andreas Granqvist, les Suédois prennent la tête du groupe F avec le Mexique.


Si la Suède n’a pas eu le contrôle du ballon durant les premières minutes, le match s’annonce équilibré. A la 5e minute, premier corner et déjà un blessé pour la Corée du sud. Après de longues passes, l’équipe sud-coréenne parvient à perturber le jeu suédois. Ces derniers perdent pas mal de ballons. Après un tacle sur Ekdal, Kim prend un carton jaune, distribué par Joel Aguillar à la 12e minute. Au bout de 45 mn de jeu et deux minutes de temps additionnel, le score est nul entre la Corée du Sud et la Suède.


Les stratégies sont à l’honneur chez les Coréens. Ils ne laissent aucun répit aux joueurs suédois. A la 15e minute de la deuxième mi-temps, nouveau carton pour la Corée, à l’encontre de Hee-chan Hwand, après un accrochage violent sur Augustinsson. A la 20e minute, un penalty est en jeu pour la Suède.


Le premier but de match est attribué aux Suédois grâce à Andreas Granqvist, après intervention de l’arbitrage vidéo.




Les Coréens tentent de piéger les Suédois. La défense panique et ils perdent le ballon. Le temps additionnel est entamé. Malheureusement, les Coréens n’arrivent pas à concrétiser. Après quatre minutes, Aguilar siffle la fin du match.



LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018