Coupe du Monde 2018

Mondial - Tunisie/Angleterre : lundi 18 juin 2018 à 22h00 sur Antenne Réunion

Retrouvez ce lundi soir à partir de 22h00 sur Antenne Réunion le match Tunisie/Angleterre du Groupe G.

Deuxième face-à-face


Il s’agit de la deuxième rencontre entre l’Angleterre et la Tunisie en Coupe du Monde après une victoire des Anglais en phase de groupe en 1998 (2-0). Comme le note Google News, le seul autre match entre les deux nations est un match amical de 1990 qui s’était soldé par un nul 1-1. Les Three Lions n’ont jamais perdu contre une équipe africaine dans un Mondial, avec 3 victoires contre 3 matches nuls.


Par ailleurs, il faut savoir que la Tunisie participe à sa 5e Coupe du Monde, sa première depuis 2006. L’équipe n’a jamais atteint la phase à élimination direct durant ses 4 participations précédentes. Les Tunisiens ont gagné leur tout 1e match de Mondial le 2 juin 1978 (3-1 contre le Mexique). Depuis, ils n’ont gagné aucune des 11 rencontres d’après dans la compétition avec 7 défaites et 4 matches nuls.

Jouer avec une liberté


Dans des propos rapportés par la presse française, le joueur star des Anglais, Harry Kane, affirme espérer qu’en Russie "nous pourrons jouer avec une liberté que d’autres équipes anglaises n’ont pas eue, veut croire Kane". Selon lui, "tout ce que nous voulons, c’est faire la fierté du pays. Nous avons besoin que la nation revienne à nos côtés après la déception de l’Euro".


Après la non-qualification pour l’Euro 2008, l’élimination en huitièmes de finale de l’Euro 2016 par les Islandais, aucune victoire lors de la Coupe du monde de 2014, et le règne de 67 jours de Sam Allardyce, parti sur fond de scandale il y a deux ans, les Anglais ont besoin de se racheter.


>> Notre dossier sur la Coupe du Monde.

LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018