Coupe du Monde 2018

Coupe du Monde : L’Iran bat le Maroc (1-0)

Le Maroc et l’Iran ouvrent l’hostilité dans le groupe B ce vendredi à Saint Petersbourg. Au bout d’un match intense, l’Iran bénéficie d’un but marqué par un Marocain contre son camps (1-0)

Belle entame pour le Maroc



Dès la première période, les Marocains ont maitrisé le jeu, laissant peu de chance aux Iraniens de toucher le ballon. Mais malgré ce faible taux de possession durant les premières minutes, les Iraniens arrivent à contrer les multiples tentatives de tirs des Lions de l’Atlas. L’Iran a tout de même eu de belles passes et occasions qui n’ont malheureusement pas abouti.

Au bout de 45mn et 2 minutes de temps additionnel, les 2 équipes quittent le terrain sur un match nul (0-0) pour rejoindre les vestiaires.

Moins d’occasions durant la 2e période mais...



Le retour sur la pelouse a été marqué par un carton jaune et des remplacements. Chacune des équipes a effectué 3 remplacements.

Blessé, l’Iranien Omid Ebrahimi quitte le terrain. A la suite d’une chute, Nordin Amrabat a eu du mal à se tenir debout... Le Marocain n’a été remplacé que quelques minutes plus tard. Le match n’était plus aussi intense que durant les 45 premières minutes.



Et c’est durant le temps additionel que l’Iran a bénéficié de l’unique but de cette rencontre (90+5). Il s’agit d’un but marqué par un Marocain, qu’il a signé contre son camps.

LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018