Coupe du Monde 2018

Mondial - Mexique/Allemagne : à suivre ce dimanche soir dès 19h00 sur Antenne Réunion

Ce dimanche soir à partir de 19h00, retrouvez sur vos écrans le match de Groupe F opposant les Mexicains aux champions du monde en titre, les Allemands.

Personne n’est imbattable


En conférence de presse dans des propos rapportés par Sport24-LeFigaro, le joueur mexicain Carlos Salcedo a lâché : "personne n’est invincible, mais ils sont très supérieurs à nous". Il a ensuite tenu à insister qu’afin que sa déclaration ne soit pas mal interprétée, "on parle beaucoup d’eux et on les considère comme nettement supérieurs". Cela dit, le joueur martèle que personne n’est imbattable, et que dans le football, les différences de niveau se sont resserrées.


En tout cas, les Mexicains espèrent se qualifier en huitièmes de finale, sachant que le Groupe F compte également la Suède et la Corée du Sud et la Suède.

Deux pays qui se connaissent


Il s’agit de la quatrième confrontation des Allemands et des Mexicains dans un Mondial de football. L’Allemagne a gagné 2 fois : 6 - 0 en phase de groupes (1978), et 2 - 1 en huitièmes de final (1998). Ils ont accroché un match nul en quart de finale de la Coupe du Monde de 1986 (0-0, et 4-1 pour la Mannschaft aux t-a-b)


Les Mexicains n’ont gagné qu’un seul match sur 11 confrontations avec les Allemands, plus précisément 5 défaites et 5 nuls. En 2017, en Coupe des confédérations, l’Allemagne a étrillé les sud-américains 4-1 en demi-finale.

LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018