Coupe du Monde 2018

Mondial - Croatie/Nigéria : ce samedi 16 juin dès 23h00 sur Antenne Réunion

Ce samedi soir à partir de 23h00, retrouvez sur vos écrans le match de Groupe D opposant la Croatie à l’une des meilleures équipes d’Afrique, le Nigéria.

Première rencontre


Le Nigériens et les Croates s’affrontent pour leur premier match dans ce Mondial le samedi 16 juin au soir. Il s’agit de la première confrontation des deux groupes sachant que le seul match entre la Croatie et un pays africain date de 2014, avec une victoire contre le Cameroun (4-0). D’ailleurs, il s’agit de son seul succès en 7 matches de Coupe du Monde. Toujours en 2014, la Croatie avait été évincée dès la phase de groupe et son meilleur résultat reste sa troisième place en 1998.


Par ailleurs, les Super Eagles du Nigéria s’étaient qualifiés pour les huitièmes de finale en 2014, avant d’être battus par la France. Ils avaient terminé deuxièmes de leur groupe.

Pas prêts


Gernot Rohr, le coach du Nigéria, s’était montré lucide après l’échec de ses hommes contre les Anglais en match de préparation (2-1). Après a rencontre, dans des propos rapportés par les médis français dont L’Equipe, l’homme a avoué : "la première leçon, c’est que nous ne sommes pas prêts (…) Il nous reste beaucoup de travail".


Et le technicien d’ajouter modestement : "nous ne pouvons pas prétendre remporter la Coupe du monde, mais nous pouvons rêver et faire de notre mieux".

LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018