Antenne Réunion

Coupe du Monde 2018

Mondial 2018 : le match d’ouverture Russie/Arabie Saoudite sur Antenne Réunion

Les hostilités commencent ce jeudi 14 juin à partir de 18h50 sur Antenne Réunion. La Russie, pays hôte, fera face à l’Arabie Saoudite.

Outsiders

Dans le Groupe A du Mondial, les Russes et les Saoudiens font office d’outsiders ; Les deux équipes devront également faire face aux Pharaons d’Egypte, menés par le prodige de Liverpool Mohamed Salah, et l’Uruguay du mastodonte du PSG, Edinson Cavani.

Avant le début de cette Coupe du Monde, la Russie et l’Arabie Saoudite ont enchainés des matches amicaux plutôt fades avec une défaite et un match nul pour la première, et deux victoires et trois défaites pour la deuxième. Désormais leur objectif est d’au moins atteindre les huitièmes de finale mais cela risque d’être compliqué. Toutefois, les deux équipes peuvent créer la surprise, telle est la magie du football.

La Russie en pleine crise

La Sbornaya, l’équipe russe, collectionne les échecs. Les hommes de Stanislav Cherchesov n’ont gagné aucune de leur sept derniers matchs, la dernière victoire des Russes datant d’une rencontre amicale contre la Corée du Sud au mois d’octobre 2017 (4-2). La Russie pourrait même être le premier pays hôte de l’épreuve, depuis 84 ans, à entamer la compétition en n’ayant rien gagné dans les six mois qui précède le Mondial.

La faute à qui ? Les observateurs fustigent notamment la façon de travailler du sélectionneur. Critiqué de tout part, l’homme reste pourtant optimiste pour son équipe. Un optimisme qui dérange certain.

Coup d’envoi du match d’ouverture sur Antenne Réunion ce jeudi 14 juin à partir de 19h00.

(Sources : OnzeMondial, L’Express)

LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018