Antenne Réunion

Coupe du Monde 2018

Coupe du monde 2018 : et l’équipe la plus chère est …

Qui des 32 équipes arrive en tête du classement des équipes les plus chères de ‘La coupe du monde 2018’ ? Les détails.


Le coup d’envoi de la ‘Coupe du monde 2018’ sera donné le 14 juin prochain sur Antenne Réunion. Cette année, 32 équipes vont se disputer le titre de champion du monde du 14 juin au 15 juillet prochain. Et les pronostics fleurissent déjà un peu partout.


Transfermarkt.fr a réalisé un classement de la valeur marchande des équipes qualifiées pour le Mondial. D’après les données du site de référence et compilées par ‘Les Echos’, c’est les Bleus qui occupent la première place du podium. Avec une valeur totale de 1, 076 milliard d’euros, la France est celle qui aurait la valeur marchande la plus élevée devant l’Espagne, le Brésil, l’Allemagne et l’Angleterre. Ce n’est pas tout. L’équipe est également classée comme la plus jeune avec un âge moyen de 25 ans et 10 mois.




A l’instar de la France, l’Espagne et le Brésil se classent à la deuxième et troisième place du podium avec 1,04 milliard et 952 millions d’euros. De son côté, l’Allemagne vaudrait 885 millions, comme le rapporte Europe 1. Selon ParisMatch, la sélection la moins chère est celle du Panama avec 9,43 millions d’euros.

LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018