Coupe du Monde 2018

Mondial : le Président Emmanuel Macron chez les Bleus

Le couple présidentiel s’est rendu à Clairefontaine à la rencontre de l’équipe de France de Football.

Visite présidentielle à Clairefontaine


La Coupe du Monde de Football commence le 14 juin mais les Bleus vont s’envoler d’ici 5 jours pour la Russie. Selon Sport-24, Le Figaro, Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte Macron, sont arrivés au Centre National du Football à 14h50, heure de La Réunion. Ils ont rencontré les Tricolores et leur coach Didier Deschamps avant de tous déjeuner ensemble.


Pour rappel, il y a une dizaine de jours, le Chef d’Etat avait promis qu’il allait faire le déplacement jusqu’en Russie si la France se qualifie au moins pour les quarts de finale. Lors d’une conférence de presse aux côtés de Vladimir Poutine, à proximité de Saint-Pétersbourg, il disait : "Si l’équipe de France passe les quarts de finale, je viendrai la soutenir".


>> A voir aussi : découvrez la photo officielle des Bleus

Ce qui est prévu cette journée


Après une séance d’entrainement en salle ce mardi matin, les Bleus ont rejoint leur château. Noël Le Graet, le patron de la Fédération, et Laura Flessel, sont ensuite arrivés. La Ministre des sports aurait eu une longue conversation avec Didier Deschamps et Guy Stéphan, son adjoint.


Après le déjeuner et une sieste, les hommes de D.D s’entraineront lors d’une séance non ouverte au public, et peu avant, trois joueurs rencontreront la presse.

LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018