Coupe du Monde 2018

Découvrez la photo officielle des Bleus

Alors que la Coupe du Monde de foot 2018 se profile, l’équipe de France de football a révélé sa photo officielle pour la compétition.

La France au complet


Les Bleus au grand complet ont pris la pose mercredi 30 mai devant le château de Clairefontaine. C’est dans un cadre champêtre, les mains sagement posées sur les genoux, ou mains dans le dos que les footballeurs s’illustrent sur le cliché.


Didier Deschamps et ses adjoints sont au centre de la photo. En surplomb, Steve Mandanda, Hugo Lloris et Alphonse Areola, sont en rouge alors que le reste de l’équipe porte le traditionnel maillot bleu avec le coq français. La photo est signé Frank Fife, un photographe de la presse française, qui a ensuite laissé sa place aux journalistes présents sur les lieux.

Répartition des joueurs


Cette photo officielle a été un véritable casse-tête. En effet, les joueurs n’ont pas été repartis par hasard. Selon RTL, plusieurs critères étaient pris en compte : symétrie, harmonie des couleurs, taille ... Mais surtout le statut dans l’équipe. Antoine Griezmann, à la droite de Didier Deschamps, a été installé en premier.


En somme, la séance photo a duré quelques minutes avant de se poursuivre à Clairefontaine. Cette fois ci, les hommes de ’D.D’ étaient en costume.



LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018