Coupe du Monde 2018

Mondial 2018 : Neymar sous une pression énorme

Alors que la Coupe du Monde se profile, la star brésilienne Neymar, qui se remet de sa blessure au pied, aborde la compétition avec anxiété.

Le footballeur a peur

Comme le rapporte la presse francilienne, Neymar a affirmé dans un reportage diffusé sur TV Globo : "je sais que les gens sont un peu nerveux, mais personne ne l’est plus que moi, personne n’est aussi anxieux d’effectuer son retour et personne n’a plus peur que moi".

Blessé le 25 février en Ligue 1 contre l’Olympique de Marseille, le jeune homme de 26 ans a été opéré d’un os du pied droit et met tout en œuvre pour être au top de sa forme pour le Mondial en Russie (14 juin - 15 juillet 2018). Dans le même reportage, la star du PSG ajoute qu’il s’agissait d’un moment très difficile, l’un des plus difficiles "que j’aie vécus, parce que nous sommes si proches de mon rêve de Coupe du monde".

Retenu parmi les 23

La vedette des terrains a été logiquement retenue dans la liste des 23 joueurs brésiliens qui feront le Mondial. Le Brésil cherche à décrocher une sixième coupe. "Grâce à Dieu, j’ai cette nouvelle chance de devenir champion du monde avec mon pays", affirme Neymar en insistant que c’est un rêve qu’il fait depuis tout petit … "c’est mon objectif principal. J’espère que ce sera ma Coupe". Les sélectionnés :

- Gardiens : Alisson, Ederson, Cassio.

- Défenseurs : Danilo, Fagner, Marcelo, Filipe Luis, Miranda, Marquinhos, Thiago Silva, Geromel.

- Milieux : Casemiro, Fernandinho, Paulinho, Renato Augusto, Fred, Philippe Coutinho, Willian.

- Attaquants : Neymar, Gabriel Jesus, Roberto Firmino, Douglas Costa, Taison.

LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018