Coupe du Monde 2018

Quand Nikos Aliagas immortalise les Bleus

Alors que la liste définitive des Bleus n’est pas encore connue, Nikos Aliagas a réalisé des photos inédites des joueurs de l’équipe de France. Découvrez Antoine Griezmann mitraillé par le photographe à quelques semaines de la coupe du monde en Russie.

Portraits noir et blanc


Didier Deschmamps dévoilera jeudi la liste des Bleus pour la ’Coupe du monde’ en Russie. Une révélation qui est très attendue pour les passionnés du ballon rond. Mais dans l’attente de la composition de l’équipe de France pour le Mondial 2018, Nikos Aliagas a pu immortaliser l’équipe tricolore de football. Pour l’occasion, l’animateur et journaliste a réalisé des portraits inédits en noir et blanc. Les clichés ont été ensuite publiés sur son compte Instagram et celui de l’équipe de France de football.

Accord de la Fédération française de football sans contrat


Nikos Aliagas a saisi cette opportunité de photographier les Bleus après un accord de la Fédération française de football. "La Fédération française a accepté, ça s’est fait tout seul, sans contrat", a-t-il raconté. L’animateur de The Voice a souligné qu’il était libre de faire ce qu’il voulait. Les images ont été prises en mars à Clairefontaine, le centre d’entraînement de l’équipe tricolore. L’animateur-photographe a alors monté un mini studio dans un des vestiaires avant de faire défiler son objectif devant les footballeurs.

Nikos Aliagas enthousiasmé


Cette démarche a été développée par le Journal du dimanche dans sa dernière édition du 13 mai 2018. Il y avait Hugo Lloris, Paul Pogba, Blaise Matuidi ou encore Antoine Griezmann. "Deux minutes chacun, mais j’ai dû prendre 2 000 photos !", s’enthousiasme Nikos cité par le magazine Pure People. Après avoir posté les premières photos, il a promis qu’il y en aura d’autres.

LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018