Coupe du Monde 2018

Bientôt une ’mini’ Coupe du monde ?

Gianni Infantino, le président de la FIFA, a fait part de son désir de créer une ’mini’ Coupe du Monde. Les premiers détails.

Nouvelle compétition

Après la Coupe du Monde de football à 48 équipes, le président de la FIFA a émis l’idée de mettre en place un mini Mondial. Le tournoi, qui devrait débuter en 2021, se jouera à 8 équipes et aura lieu tous les deux ans.

Comme le note la presse française, la compétition est actuellement connue sous l’appellation de ’Final 8’, et devrait être le point culminant d’une compétition mondiale de la Ligue des Nations. Cette dernière est une nouvelle épreuve de l’UEFA dont la grande première est prévue septembre 2018.

>> A lire aussi : Sport’A vie : les rappeurs se mobilisent pour envoyer des jeunes en Russie pour le Mondial

Des investisseurs ’secrets’

Selon les premiers éléments dévoilés du projet, ’Final 8’ se déroulerait en octobre ou en novembre. Un groupe d’investisseurs encore inconnu serait prêt à débourser une vingtaine de milliards d’euros pour obtenir les droits de ce mini Mondial sur 12 ans, soit 7 compétitions.

L’épreuve devrait s’inscrire dans un plan ambitieux de réforme du Foot international, et pourrait être le remplaçant à terme de la Coupe des Confédérations.

>> Tous les news sur le Mondial 2018

LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018