Coupe du Monde 2018

Coupe du Monde - Dimitri Payet : son appel à Didier Deschamps

L’enfant du péï ira-t-il ou non en Russie pour le Mondial de cette année ? Il envoie un message au sélectionneur français, Didier Deschamps …

Il y pense tous les jours

Dernièrement, Dimitri Payet était absent des rassemblements des Bleus. Pourtant, dans une interview accordée à L’Equipe, il croit encore en sa participation au Mondial. "Bien sûr que j’y crois. J’ai vécu des moments extraordinaires avec l’équipe de France ces dernières années, l’Euro et les matches de qualifications pour cette Coupe du Monde", confie le jeune homme en ajoutant que c’est "évidemment" dans un coin de sa tête, et qu’il y pense tous les jours.

Le message à ’D.D’

Il y a un an, Dimitri Payet est revenu à l’OM avec une forme assez basse. Le joueur n’a pas réellement brillé. Les mois passèrent et le revoici au top de sa forme, et désormais croit encore fermement que Didier Deschamps va le sélectionner pour le Mondial.

"Il y a deux ans au mois d’octobre, j’avais trois ligaments de la cheville déchirés et ça faisait un an et demi que je n’avais pas été retenu en sélection. Et au final, j’ai fais l’Euro. Mais c’est vrai que j’avais été appelé en mars. Et j’avais été bon, ça aide. Mais je n’ai pas de pression", confie-il.

Dimitri Payet avoue ensuite connaitre la concurrence devant, et les places seront chères. "Je sais aussi ce que j’ai fait avec les Bleus. On oublie vite, ça me dérange, mais ça dépend de qui oublie. Je sais que le coach ne remet pas en cause ce que j’ai pu faire avec la sélection. Son avis reste le plus important", dit-il en concluant : "je travaille tous les jours avec cet objectif-là, celui de disputer la Coupe du monde".

LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !