Coupe du Monde 2018

France/Pays-Bas – Umtiti : "il n’y a que la victoire dans nos têtes"

Quelques heures avant de rencontrer les Pays-Bas au Stade de France pour la Coupe du Monde de 2018, Samuel Umtiti s’est montré prêt à en découdre avec ses adversaires …

Sur tous les fronts

En conférence de presse, Samuel Umtiti précise qu’il s’agit d’un match très important. Toute l’équipe est focalisée sur ce match, et elle se doit de gagner. "On doit être performant, sans se mettre la pression. Il faut rester focalisé là-dessus et on fera les comptes à la fin", explique ensuite le footballeur.

Selon lui, tout le monde est concerné dans ce groupe, ceux qui jouent souvent comme ceux qui jouent moins. "Il n’y a que la victoire dans nos têtes, c’est le plus important. Le mot d’ordre, c’est de gagner jeudi", martèle le garçon.

Tourner la page

Le joueur a également évoqué l’échec en Suède (1-2) qui leur a "fait du mal car on avait pour objectif de gagner là-bas". Les Tricolores essaient désormais de tourner la page. "Une défaite est toujours une gifle. Mais on a un groupe fort et intelligent", affirme le principal intéressé avant de dire : "on va se relever. A nous de faire le nécessaire pour rattraper tout ça et se qualifier".

Et les Bleus ont déjà commencé à scruté les Hollandais. Ils ont déjà vu des vidéos et même des matches entiers des Pays-Bas. "On a la chance d’avoir ces vidéos pour connaître le joueur en face", dit le garçon. Il analyse que leurs adversaires sont "des joueurs qui reviennent bien".

LES AUTRES NEWS DE Coupe du Monde 2018
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !