Quelques confidences sur le tournage de "Cauchemar en cuisine"

Cipem6

Philippe Etchebest, le chef étoilé, s’est confié sur quelques secrets de fabrication de l’émission culinaire, "Cauchemar en cuisine".

La règle d’or de Philippe Etchebest

Le tournage de "Cauchemar en cuisine" dure cinq jours. Pendant ce temps, Philippe Etchebest laisse sa brasserie ’Le Quatrième Mur’ et son restaurant gastronomique étoilé ’"LA" Table d’Hôtes’, à Bordeaux, pour se consacrer au tournage de l’émission.

Le chef étoilé a confié que pour la réalisation de cette émission, il a comme principe d’avoir le moins d’infos possibles sur les participants. Il veut juste connaître les prénoms et la situation de l’établissement. Philippe Etchebest a expliqué que cette attitude lui permet d’avoir une "analyse objective". "C’est plus naturel, je n’ai pas d’a priori, ni de projections", a-t-il aussi ajouté.

Les jours de tournage

Dès le deuxième jour de tournage de "Cauchemar en cuisine", le chef, qui a déjà goûté aux plats et observé la manière de travailler et de s’organiser des participants, commence à leur mettre la pression en remplissant le restaurant de clients. La production invite des gens dans la rue ou recrute en passant par des mairies pour avoir des gens pour le déjeuner.

Mettre les candidats dans un état de stress est nécessaire afin d’identifier les failles pour pouvoir cerner ce qui nécessite d’être rectifié. Une fois que Philippe Etchebest a bien saisi la situation dans son ensemble, il propose alors des solutions. Le tournage de la recette délivrée par le chef se passe le quatrième jour et celui des travaux de rénovation se déroule durant la cinquième journée, rapporte Ouest-france.fr.

>>> Voir notre dossier sur Cauchemar en cuisine sur Antenne Réunion.

>>> Philippe Etchebest : retour sur ses plus gros clashs

LES AUTRES NEWS DE Cauchemar en cuisine
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !