Un bouquet rond, comme vous l’avez toujours rêvé

Capture d'écran/youtube

C’est bientôt la Saint-Valentin. Un bouquet de roses préparé avec un amour fera plaisir à votre compagne. Pour réaliser un assemblage rond et régulier, découvrez notre tuto en images.

Les matériels à préparer

Le bouquet rond est le bouquet classique par excellence et l’idéal à composer soi-même. Pour réaliser cet assemblage floral, choisissez les plus beaux boutons de rose. Les couleurs varieront selon vos préférences, mais cette fois-ci, nous avons choisi des blanches, symboles de la courtoisie et la galanterie. Préparez également un feuillage ou un lierre, ainsi que des fils sans oublier une paire de ciseaux.

Comment réaliser son bouquet rond ?

La première étape à faire est de poser une première fleur à plat. Prenez ensuite une seconde en la croisant sur la première. Faites en sorte que les têtes des fleurs soient alignées pour que le bouquet soit régulier. Poursuivez de la même façon avec le reste des fleurs en gardant la même technique de toujours croiser dans le même sens les tiges. Rajoutez ensuite du feuillage pour que le bouquet soit plus volumineux. D’autant plus que le vert du feuillage mettra la couleur de vos fleurs en valeur. Pour terminer, nouez votre bouquet à l’aide du fil. Veillez à tourner plusieurs fois en serrant bien pour garder la forme du bouquet. Enfin, glissez le fil au milieu de l’assemblage.

Un bouquet rond peut également faire office de bouquet de mariage. Pour ce faire, il suffit de rajouter du lierre et des accessoires comme du ruban et des perles. Pensez seulement à mettre le tout en harmonie avec la robe de la mariée.

LES AUTRES NEWS DE C’est le bouquet
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !