Buzz vidéo

Mort de K. Lagerfeld : Baptiste Giabiconi, pleure son ’ange gardien’

NO CREDIT - SIPA

Baptiste Giabiconi, mannequin et ancien candidat de ’Danse avec les stars’, étaient l’une des muses de Karl Lagerfeld.

La muse et l’artiste

Comme le rappelle le magazine Gala, il y a une dizaine d’années, Baptiste Giabiconi vivait à Marseille, et travaillait dans une usine de surgelés. Il a goûté brièvement à la vie parisienne, et enchainait les castings. Le 8 juin 2008, la vie du garçon va basculer … (d’ailleurs, il s’est tatoué cette date). En effet, Karl Lagerfeld le repère dans un magazine italien … Ils se mettent en contact et le garçon devient la muse du Kaiser, l’accompagnant partout, et martèlant qu’il le considère comme son père. Son ascension est fulgurante !

Pour anecdote, c’est Baptiste Giabiconi qui a offert le chat Choupette à la star de la mode. Quelques heures après que le décès de Karl Lagerfeld ait été annoncé, le mannequin-chanteur a tenu à rendre un message poignant à son mentor.

"Orphelin"

"Karl, Mon ange Gardien", commence le jeune homme de 29 ans. Il continue : "depuis notre rencontre tu as été mon guide, que serais je devenu sans toi ? Je pense à tous ces gens qui ont croisé ton chemin et que tu as marqué à jamais". Baptiste Giabiconi évoque ensuite les autres poulains de Karl Lagerfeld qui se sentent "orphelins" aujourd’hui, tout comme lui.

"Aujourd’hui je perds une partie de moi, un pygmalion, un père, un repère, un pan de ma vie s’envole avec toi", écrit également le modèle en concluant par un poignant : "tu resteras à jamais dans mon cœur".

LES AUTRES NEWS DE Buzz vidéo
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !