Meghan Markle et le prince Harry s’engagent pour la cause LGBTQ+ en hommage à Lady Diana

Sipa

À l’occasion du mois de la Gay Pride, le duc et la duchesse de Sussex ont décidé de s’exprimer sur leur compte Instagram officiel tout en faisant référence au combat de la princesse Diana.

Depuis l’ouverture de leur compte Instagram ‘Sussex Royal’, Meghan Markle et le prince Harry ont décidé d’honorer chaque mois, des causes qui leur sont chères. Et en ce mois de juin, le duc et la duchesse de Sussex ont choisi de mettre en lumière leur soutien à la communauté LGBTQ+.

Pour montrer leur engagement pour les droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transexuelles et queer, le couple royal a partagé ce samedi 1er juin, un montage de neuf photos. "Ce mois-ci, nous rendons hommage à tous ces comptes supportant la communauté LGBTQ+, jeunes et plus âgés, leurs familles et leurs proches, ces comptes qui reflètent le passé et qui sont encourageants pour un futur plus inclusif", ont-ils déclaré en légende.

Et parmi ces quelques clichés, une photographie a particulièrement tapé dans l’œil des internautes : celle où Lady Diana est au chevet d’un malade du Sida. Selon Télé-Loisirs, elle a été prise en 1996 dans un centre médical londonien. Une manière pour Meghan Markle et le prince Harry de rendre hommage à la princesse Diana. L’ex-épouse du prince Charles était connue pour ses combats humanitaires, notamment en 1987, époque où le VIH était encore mal connu.

LES AUTRES NEWS DE Buzz vidéo
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !