Fusillade d’El Paso : les stars font part de leur tristesse et de leur indignation

Alyssa Milano, Lili Reinhart, Julianne Moore, Nick Jonas, Dwayne Johnson... et tant d’autres ont déploré la fusillade d’El Paso sur les réseaux sociaux.

Ras-le-bol

Pour la énième fois, les Etats-Unis ont été le théâtre de fusillades depuis samedi 3 août. Ce week-end, 20 morts et 26 blessés ont été recensés au Texas provoquant ainsi l’indignation de Donald Trump, du peuple américain, mais également des célébrités. Sur les réseaux sociaux, ces dernières ont fait part de leur ras-le-bol face à ces massacres.

"Nous devons changer"

Face à ce drame, Nick Jonas, le chanteur membre des Jonas Brothers, a exprimé son désarroi. "J’ai le cœur brisé en entendant les nouvelles venues d’El Paso. J’envoie mes pensées et mes prières à toutes les victimes et à leurs familles. Ce n’a pas de sens. Nous devons changer ", a-t-il écrit.

De son côté, l’actrice Lili Reinhart a dénoncé que personne ne fait rien pour faire cesser ces fusillades. "Je suis écœurée parce ce qui s’est passé à El Paso. Je ne peux pas croire que ça arrive dans mon pays et que personne ne fasse rien à ce propos. Qui doit mourir pour que les lois changent ?".

Pour exprimer son ras-le-bol, la star des ’Frères Scott’, Sophia Bush a repris sur Instagram des statistiques sur les tueries de masse. Comme légende, elle a ajouté "Trop c’est trop. TROP C’EST TROP. Mon cœur est brisé pour les familles d’El Paso".

Tout commence avec un dialogue ouvert

Comme ses compères, la vedette du cinéma, Dwayne Johnson n’a pas oublié de remercier les secours intervenant sur les lieux après avoir transmis ses pensées aux victimes et à leurs familles. "Mon cœur, mon amour et ma force vont à El Paso (…) Remerciements aux premiers intervenants. Restez forts, car nous sommes encore obligés de guérir", a-t-il écrit. Il s’est aussi demandé quel leader pourra forcer le peuple à des discussions plus sages et efficaces ? "Je ne suis pas sûr des réponses, mais tout commence avec un dialogue ouvert", a-t-il posté.

Une réponse politique

Cette tragédie a aussi touché l’acteur, Elijah Wood qui a indiqué que son cœur allait aux habitats d’El Paso. Il a aussi publié qu’il est impossible de rester insensible à cette situation. "Ne devenons jamais insensibles à cela. Ce n’est pas normal. Ca ne devrait pas être normal", a renchéri l’acteur.

Pour Alyssa Milano, la réponse devrait être plus politique. C’est également le cas pour Julianne Moore qui a publié sur Twitter que "c’est une crise de santé publique. Tenez vos législateurs pour responsables".

LES AUTRES NEWS DE Buzz vidéo
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !