Amandine Henry (les Bleues) : "On a toutes envie d’être maman"

Matt West/Shutterstock/SIPA

À quelques jours du lancement de la Coupe du monde de football féminine, la capitaine de l’équipe de France, Amandine Henry, s’est confiée sur ses envies.

Le football et la maternité

L’équipe de France de football féminin s’apprête à affronter la Corée du Sud pour le premier match de la Coupe du monde ce vendredi 7 juin. Lors d’une interview accordée au magazine Gala, Amandine Henry a exprimé sa détermination d’emmener les Bleues à la finale, voire à la victoire. Elle a également profité de l’occasion pour aborder un sujet qui revient souvent lorsqu’on est footballeuse professionnelle : la maternité.

"La maternité peut rendre plus forte"

D’après Amandine Henry, toutes les joueuses ont envie d’être mamans, mais cela signifie "arrêter le foot pendant un an". Elle estime qu’ "il n’est pas évident de revenir à un haut niveau après une telle absence", mais elle n’exclut pas pour autant la maternité malgré sa carrière internationale.

"Oui, j’ai envie de me marier"

En couple avec un "coach d’un club de foot dans la région lyonnaise", Amandine Henry confie que son compagnon la soutient au quotidien. La passion pour le foot qu’ils partagent les aiderait beaucoup. La jeune femme voudrait aujourd’hui concrétiser leur relation, mais se demande comme elle pourrait s’organiser. Pour le moment, son objectif est de remporter la Coupe du monde.

LES AUTRES NEWS DE Buzz vidéo
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !