#AlefaBarea : les Malgaches en effervescence dans une vidéo virale

Facebook

Les Barea de Madagascar continuent leur chemin dans la Coupe d’Afrique des Nations, atteignant pour la première fois de leur histoire, les huitièmes de finale.

Les Malgaches unis !

Avant le match du dimanche 30 juin dans la soirée (victoire malgache 2-0) contre le Nigeria, une vidéo de soutien est apparue sur Facebook avant de devenir virale. Initié par Dinah Ak-Ham et popularisé par la jeune réalisatrice malgache Firoza Houssen, le projet a emballé les supporters des Barea.

Dans la vidéo, montée par un autre réalisateur local bien connu, Nathaniela Randrianomearisoa, les Malgaches du monde entier adressent un petit message de quelques secondes aux joueurs.

Des Réunionnais dans l’équipe

Les Barea ont eu leur point inaugural dès l’ouverture de la CAN avec un match nul contre la Guinée (2-2), avant d’accrocher sa première victoire contre le Burundi (1-0).

L’équipe compte 7 Réunionnais dans ses rangs : William Gros (attaquant - US Vitré), Jérôme Mombris (défenseur - Grenoble Foot 38), Romain Métanire (défenseur - Minesota United), Melvin Adrien (gardien - Amiens), Rayan Raveloson (milieu - Troyes), Jérémy Morel - défenseur, et Thomas Fontaine (défenseur - Reims).

Pour la petite histoire, Barea signifie zébu et Alefa, c’est Allez ! (Go !).

>> Voir plus de vidéos buzz sur Antenne Réunion.

LES AUTRES NEWS DE Buzz vidéo
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !