Baby Boom

Baby boom - Lundi 02 octobre 2017 - La naissance d’une maman

Baby boom - Lundi 02 octobre 2017 - La naissance d’une maman

Diffusé le Lundi 02 octobre à 21:45 - Pendant près d’un mois, 50 caméras ont filmé 24 heures sur 24 afin de nous faire vivre ce moment unique et intense qu’est la naissance d’un enfant et nous emmène à nouveau dans les couloirs de la maternité du centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain, la plus importante d’Île-de-France où plus de 4500 bébés naissent, chaque année.

Baby Boom nous fait partager l’intimité des familles, mais aussi le quotidien du personnel de la maternité. Sages-femmes, médecins, aides-soignantes, puéricultrices forment une équipe de professionnels qui se mobilise, chaque jour, pour aider les mamans à vivre dans les meilleures conditions ce moment inoubliable.

Un quotidien ordinaire à quelques mètres de l’extraordinaire : de la maman adolescente et célibataire à celle qui s’apprête à mettre au monde des triplés, du père qui accouche lui-même sa femme à celui qui se retrouve seul après la naissance de son enfant…

Baby Boom nous raconte chacune de leur histoire avec beaucoup d’humanité, d’humour et de tendresse. Chacun des épisodes de la série s’articule autour d’une thématique.

- Cinquième épisode : Naissance d’une maman

On parle toujours de l’instinct maternel, mais existe-t-il vraiment ? Etre mère n’est pas inné… La maternité provoque souvent une métamorphose qui bouleverse tout sur son passage et crée parfois bien des doutes et des interrogations. Que ce soit dans les larmes ou dans les rires, aucune femme ne devient mère de la même manière. Entre celle dont l’apprentissage se fait dans la douleur, celle qui ne renonce jamais à devenir ou à redevenir mère ou celle qui attend ce grand moment depuis de longues années, découvrez des mamans aux histoires et aux parcours différents. Baby Boom nous raconte toutes ces histoires avec beaucoup d’authenticité, d’humour et de tendresse.

LES AUTRES EPISODES DE Baby Boom
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !