Vidéo – Découvrez MCL33, la McLaren à moteur Renault !

McLaren a dévoilé la monoplace MCL33, la première motorisée par Renault. Premier changement visible : le retour à l’orange papaye et au bleu foncé.

Les premières images de la monoplace MCL33 ont été dévoilées par McLaren. MCL33 qui disputera la saison 2018 de Formule 1 est la première à être motorisée par Renault.

"Une grande partie du travail effectué sur la MCL33 a consisté à optimiser l’intégration du nouveau moteur Renault et l’incorporation du halo", explique l’écurie de Woking (Royaume-Uni). "Nous avons dû redessiner l’arrière du châssis", précise notamment le directeur technique Tim Goss.

La monoplace, confiée comme l’an dernier à Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne, a fait une première sortie vendredi 23 février sur le circuit de Navarre, avant les essais de pré-saison à Barcelone. L’association inédite avec Renault doit permettre à l’écurie de revenir aux avant-postes après trois saisons compliquées avec Honda comme motoriste. "Il est impératif que McLaren cherche à retrouver la place qui est la sienne sur la piste cette année", exhorte Mansour Ojjeh, membre du comité exécutif du groupe McLaren.

>>>Voir plus de news sur AutoMoto



LES AUTRES Vidéos DE AutoMoto
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !