50’Inside

Découvrez l’entretien entre Nikos Aliagas et le Prince Albert II !

Le célèbre animateur a profité de sa rencontre avec le souverain de Monaco pour lui présenter ses clichés en noir et blanc. Ces photos sont exposées au Rocher dans le cadre de la première édition de PhotoMonaco, salon international de la photo d’art et de collection.


Nikos Aliagas n’est pas seulement un homme de la télévision, il est aussi un photographe de talent. "La photographie occupe désormais une place entière dans mon quotidien. Aussi importante que le reste", révèle l’animateur de 50’inside. Ses œuvres sont d’ailleurs reconnues par ses pairs au point qu’il a été nommé en tant qu’invité d’honneur de PhotoMonaco, le premier événement culturel monégasque dédié à la photographie. Du 5 au 8 avril 2018, Nikos Aliagas a donc présenté ses belles réalisations auprès de 18 autres photographes. Un véritable honneur pour l’animateur qui a même eu l’occasion de s’entretenir avec le Prince Albert II de Monaco. Nikos Aliagas en a profité pour lui faire découvrir son travail.


À LIRE AUSSI : Nikos Aliagas : "Je préfère un ennemi courageux à un allié lâche"


Selon les dires de Nikos Aliagas, le prince est un grand passionné de photographies, notamment les œuvres de Salgado. Il n’a donc pas été surprenant qu’Albert II se soit attardé sur les instantanés de l’animateur de ’50’inside’. "Il s’est intéressé aux femmes du Sri Lanka que j’ai photographié. Les cueilleuses de feuilles de thé qui travaillent dans des conditions très difficiles pour quelques dollars par jour", a déclaré le principal intéressé. D’après lui, le souverain monégasque accorde de l’importance au thème de l’écologie et de la préservation de l’environnement. La conversation a ensuite tourné autour "de la notion du temps dans la photographie, de la révélation, de la résistance au temps d’une image". "C’était un moment chaleureux et passionnant", a conclu le présentateur de ’The Voice’.


Source : Gala

LES AUTRES NEWS DE 50’Inside
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !