50’Inside

Nikos Aliagas, le grec le plus français du petit écran et de la radio

En quelques années, Nikos Aliagas s’est imposé comme l’un des plus grands et incontournables animateurs du paysage audiovisuel français. Zoom sur la star d’origine grecque.

Nikos a vu le jour le 13 mai 1969 à Paris. Après avoir décroché son baccalauréat, il intègre la Sorbonne pour y préparer une maîtrise de littérature. Parallèlement, l’homme travaille à RFI, triant les dépêches de nuit.
Au début des années 90, il se voit confier la présentation des matinales de Radio Notre-Dame. Ensuite, Nikos est engagé par la chaine télé Euronews, présentant l’émission d’informations Prisma où il y interviewe de grandes personnalités.
Conjointement, la star à en devenir pige sur TMC, en étant aux commandes du journal.Selon Purepeople, c’est là qu’il est repéré en 1998 par Estelle Gouzi, productrice d’Union Libre sur France 2.
L’animatrice Christine Bravo est séduit par le jeune chroniqueur, et le nomme rédacteur en chef de l’émission en septembre 1999.
C’est en 2001 que la carrière de Nikos connait un grand tournant. En effet, Etienne Mougeotte le choisit pour présenter la ‘Star Academy’. Le télécrochet dure 8 saisons et l’homme devient l’un des animateurs les plus populaires en France, et même au-delà.
En janvier 2007, Nikos remplace Guillaume Lacroix pour présenter 50 MN Inside avec Sandrine Quétier.
A la fin de la Star Ac, Nikos Aliagas intègre NRJ, et jusqu’en 2011, il y présente la matinale aux côtés de Mustapha El Atrassi et sa compère Karine Ferri.
Dès la rentrée 2011, l’homme continu ensuite sur Europe 1, restant toutefois l’un des animateurs phare de la chaine métropolitaine TF1.
LES AUTRES NEWS DE 50’Inside
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !