Antenne Réunion

NOUS REJOINDRE

Directeur/rice Marketing et Développement en CDI(h/f)

En tant que première régie plurimédia de la Réunion, Antenne Réunion Publicité commercialise les espaces publicitaires de différents supports sur plusieurs médias :

- En Télévision, les écrans publicitaires classiques et les dispositifs de parrainage des programmes de la chaine Antenne Réunion.

- En digital, les espaces publicitaires sur les sites dont le groupe est éditeur :

  • Linfo.re : premier site d’information à la Réunion
  • AntenneReunion.fr : déclinaison digitale de la chaine leader à la Réunion sur PC, mobile et tablettes
  • DomTomAuto, Immo974, DomTomJob : sites de petites annonces

- En digital, les espaces publicitaires sur les sites en régie chez Antenne Réunion Publicité :

  • 6Play
  • MyTF1
  • Orange Réunion

Au travers de la diversité et de l’attractivité de ces supports publicitaires, Antenne Réunion Publicité propose à ses annonceurs des modes d’expression différenciés et des dispositifs publicitaires adaptés à tous les objectifs de communication.

  • Missions :

    Marketing :

    • Discours :
    • Proposer et activer tous les leviers marketing nécessaires à l’équipe commerciale dans l’atteinte des objectifs de Chiffres d’Affaires : (argumentaires, offres publicitaires sur mesure et innovantes)
    • Insights :
    • Analyser et valoriser les données d’audience
    • Réaliser ou proposer des études et post-test pour valoriser l’offre Antenne Réunion
    • Communication :
    • Responsable de la stratégie de communication de la régie
    • Piloter les budgets marketing et communication
    • Garantir l’efficacité des relations entre les éditeurs et la régie publicitaire

    Diversification :

    • Garant du CA et la rentabilité de la diversification de la régie
    • Création de l’ensemble des offres d’opérations spéciales et Jeux
    • Accompagnement commercial dans le développement de l’activité
    • Suivi de production

    Opérations Digitales :

    • Mise en place d’outils de gestion de l’offre digitale au niveau de la régie publicitaire, en lien avec les prestataires
    • Pilotage de la commercialisation des invendus
    • Garant des solutions digitales et de nouveaux formats publicitaires
    • Garant du trafficking des campagnes digitales
  • Profils :

    • De formation supérieure en marketing et communication, vous avez une première expérience significative de 5 ans minimum dans le secteur des médias et de la publicité.
    • Vous êtes passionné(e) par les innovations et avez un intérêt marqué pour le secteur des médias et de la publicité.
  • Qualités professionnelles :

    • Votre créativité fera de vous le référent de l’innovation de la régie publicitaire.
    • Votre sens collectif et votre bon relationnel vous permettront de fédérer l’ensemble des équipes pour mener à bien les nombreux et beaux projets.
    • Votre culture naturellement tournée vers le commerce vous aidera à développer les partenariats avec les agences et les annonceurs.
    • Votre expérience du management vous permettra d’accompagner le développement de vos collaborateurs.
  • Type de contrat : CDI

    Lieu de travail : Nord - Sainte Clotilde

    Rémunération : Selon expérience

  • Si vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi, adressez votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : [email protected]