Yolande Calichiama présentera son dernier JT jeudi soir

Après seize ans de présentation des journaux télévisés sur Antenne Réunion, Yolande Calichiama change de cap au sein du Groupe Antenne Réunion.

Annoncé ce lundi soir dans le journal télévisé du 19h00 sur Antenne Réunion, Yolande Calichima présentera son dernier journal télévisé ce jeudi 4 juin au soir. Un rendez-vous à ne pas manquer pour la dernière édition de la journaliste tant appréciée des Réunionnais, qui souhaite arrêter la présentation et relever de nouveaux challenges.


Yolande Calichiama, 39 ans, est diplômée d’une Maîtrise d’information-communication de l’Université de La Réunion et titulaire d’un MBA dispensé par Paris-Dauphine. Elle a intégré Antenne Réunion en 2001 et, depuis 2003, présente les journaux télévisés notamment l’édition du 19H00 qui se maintient à des hauts niveaux d’audience. Depuis juin 2017, Yolande Calichiama a été nommée Directrice de l’information de la chaîne leader, tout en continuant à assurer la présentation du 19H00.

 


La journaliste vedette a su conquérir le cœur des Réunionnais et reste celle qui réunit chaque soir le plus grand nombre de téléspectateurs. Depuis août 2015, du lundi au jeudi (hors période des vacances), près de 200 000 Réunionnais ont eu rendez-vous chaque soir avec celle qui les accompagnait dans l’actualité avec force et conviction.

Savoir, comprendre, valoriser, telle est la devise de la journaliste emblématique de la chaîne, qui s’est démarquée à plusieurs reprises par la qualité de ses interviews, tant dans les journaux télévisés que dans les formats dédiés à l’information.


Citons notamment le remarquable entretien avec François Hollande en 2014, le débat des 90 min pour convaincre lors des Régionales 2015, ou encore les rendez-vous inédits de La Réunion compte sur vous menés à Paris en 2017.


Yolande Calichiama reste Directrice de l’information, et ses fidèles téléspectateurs auront le plaisir de la retrouver dans une émission régulière sur les thématiques de la construction de La
Réunion de demain.


« Je remercie vivement les Réunionnais pour leur confiance et fidélité durant toutes ces années. Vous m’avez tant apporté ; j’étais fière et ravie de vous accompagner chaque soir au cœur de
l’information. C’est avec beaucoup d’émotion que je vous retrouverai toute cette semaine. Et nous aurons l’occasion de nous revoir. Je salue également la direction d’Antenne Réunion de m’avoir fait confiance à la présentation et de continuer à me faire confiance dans d’autres horizons. »
, confie Yolande Calichiama.


« Je salue le professionnalisme et l’engagement sans faille de Yolande Calichiama durant toutes ces années, ainsi tout ce qu’elle a apporté à nos journaux télévisés et au territoire. Elle a su conquérir avec brio le cœur des Réunionnais et est une étonnante journaliste qui ne manque pas d’idées tant pour accompagner la chaîne dans la Direction de l’information que pour transporter les téléspectateurs dans de nouveaux formats. A la rentrée, une nouvelle page s’ouvrira pour les Réunionnais à 19h00 et nous
sommes très confiants. »
, partage Mayia Le Texier, Directrice Générale d’Antenne Réunion.


La chaîne révèlera à la rentrée d’aout 2019 le nom du présentateur / de la présentatrice qui succèdera à Yolande Calichiama et qui a d’ores et déjà été choisi(e).

LES AUTRES COULISSES DE Antenne Reunion & zot
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !