Antenne Réunion débarque en haute définition sur les téléviseurs des Réunionnais

Dès le lundi 27 janvier, les Réunionnais abonnés à Canal +, Parabole et Zeop pourront regarder leur chaîne préférée en Haute Définition.

Depuis plus de deux ans, les équipes d’Antenne Réunion ont soigneusement préparé l’ensemble des équipements et des flux nécessaires pour la diffusion de la chaîne en Haute Définition. Ce sont plus de soixante-dix personnes mobilisées afin d’offrir ce nouveau service aux téléspectateurs réunionnais, qui l’attendent avec impatience. 

Dès son lancement, Antenne Réunion HD sera disponible chez les opérateurs partenaires : Canal +, Parabole et Zeop. Dans un second temps, les abonnés d’Orange et de SFR pourront également bénéficier d’Antenne Réunion en Haute Définition. Ce service ne sera pas disponible en TNT, le multiplex de la TNT n’ayant pas à date la capacité nécessaire à la réception de toutes les chaînes de la TNT en HD. 

En août dernier, Antenne Réunion avait lancé son nouveau plateau des journaux télévisés déjà tout équipé pour la Haute Définition en prévision du lancement. Les productions en propre telles que Faîtes Chauffer la Marmite, Kanal La Blague, les jeux et météos ont aussi été préparées en amont pour garantir la qualité nécessaire à la Haute Définition. Les programmes en acquisition ont fait également l’objet d’achat en adéquation avec le signal. 

A cette occasion, la chaîne révèle son nouveau logo Antenne Réunion HD : 

Dynamique et en 3D, le logo symbolise la nouvelle technologie et la volonté continue de la chaîne d’offrir le meilleur des contenus aux Réunionnais.

Un an après son arrivée, Mayia Le Texier, Directrice Générale d’Antenne Réunion confie : "Je suis très fière qu’Antenne Réunion puisse enfin offrir ce service à ses fidèles téléspectateurs et mettre en valeur le contenu produit à la Réunion. C’est un travail de grande ampleur que les équipes techniques et SI en lien avec les équipes de la production, rédaction ou encore programmation ainsi que toutes les autres équipes ont mené avec enthousiasme et beaucoup de professionnalisme. Cela a impliqué des investissements financiers et humains conséquents, des changements dans nos façons de travailler et une adaptation à cette nouvelle technicité, tout en continuant à maintenir la programmation et les activités récurrentes. Nous sommes ravis et heureux de ce lancement tant attendu."

Dix internautes auront d’ailleurs l’occasion d’assister à ce lancement le 27 janvier, au matin chez Antenne Réunion, suite au jeu lancé le mois dernier sur les réseaux sociaux d’Antenne Réunion.

LES AUTRES COULISSES DE Antenne Reunion & zot
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !