Jérémie Cazaux

Jérémie Cazaux est né le 2 juillet 1990 à Toulouse.

C’est dans la banlieue toulousaine que Jérémie Cazaux a fait ses premiers pas mais il avoue avoir passé une grande partie de son enfance dans les Pyrénées dans la maison familiale. Le jeune homme y reste jusqu’à son baccalauréat à l’âge de 18 ans. Il part ensuite faire ses études supérieures à La Rochelle dans une école de commerce. « C’est une école qui me permettait de beaucoup voyager et de prendre le temps avant de passer les concours d’écoles de journalisme qui n’étaient accessibles qu’à Bac+3. » Après ce passage en école de commerce, Jérémie Cazaux signe pour une année de master en relations internationales et sciences politiques. Ce qui lui permet ensuite de passer ses concours pour intégrer une école de journalisme. Le journalisme, un domaine qui été « fait pour lui ».


C’est dans la Ville rose que le natif est alors reçu à l’Ecole de Journalisme de Toulouse (EJT). Retour aux sources pour le jeune homme qui y passe trois années. Au fil du temps, Jérémie Cazaux se rend vite compte que c’est la télévision qui l’intéresse le plus. « C’est dans ce domaine-là que je pouvais m’amuser le mieux ! J’ai toujours aimé faire de la photo donc ça a pesé beaucoup sur mon choix. Même si la télévision c’est de la vidéo et pas de la photo, on pouvait quand même faire de belles images. Je me suis aperçu qu’on pouvait aussi faire passer beaucoup de messages, beaucoup d’informations avec l’image. »


Le journaliste pose ses valises à La Réunion en septembre 2018. Pour lui, travailler à La Réunion c’était une évidence. « J’ai vite accroché avec La Réunion lors d’un voyage touristique il y a quelques années de cela. J’ai vite accroché avec les paysages, les bassins et les habitants de l’île. Et puis parce que Antenne Réunion à La Réunion ! J’ai trouvé ce média qui correspondait à mes attentes professionnelles. »


Le journaliste a travaillé pour BFM TV, LCI à Paris puis CNews. Il repart ensuite pour le sud de la France, direction Montpellier chez ViaOccitanie avant d’intégrer la rédaction d’Antenne Réunion. Aujourd’hui Jérémie Cazaux est l’un des jokers de la chaîne et présente le 12.30 des vacances.


Jérémie Cazaux est l’aîné d’une fratrie de trois enfants. Il a un petit frère de 26 ans, diplômé des Mines d’Albi, et une petite sœur de 25 ans, étudiante en neuropsychologie. Le jeune présentateur se dit très fier de sa famille.

LES AUTRES PERSONNALITÉS DE Antenne Reunion & zot
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !