Amandine Rivière

Amandine Rivière est née le 22 mai 1991 à Saint-Denis.

Aujourd’hui âgée de 28 ans, Amandine Rivière est l’un des nouveaux visages d’Antenne Réunion. La Dionysienne est aujourd’hui la maman d’un petit garçon de 5 ans. C’est avec passion qu’elle concilie sa vie personnelle et professionnelle. 

Petite, Amandine était une enfant très rêveuse, plutôt passive à l’école. "Je me souviens que je passais mes journées à l’école à regarder un arbre. Je me souviendrais toute ma vie de cet arbre-là. Les seules choses qui me passionnaient à l’école en primaire c’était les créneaux de poésie et d’art plastique. Tout ce qui touchait à l’art, le reste ne m’attirait pas". 

Amandine Rivière a un parcours plutôt atypique. Le goût du travail à l’école est venu avec l’âge. "C’est au lycée quand j’ai fait ma 1ère Littéraire que j’ai vraiment commencé à me donner à fond dans les études. Ça me parlait, les textes, la littérature, la philosophie, ça me parlait beaucoup ! Et là j’ai vraiment commencé à avoir de bonnes notes".

Après le bac, elle s’oriente vers un BTS Assistant Manager. "Au début je voulais être journaliste mais s’il fallait entrer dans une école prestigieuse, on n’avait pas forcément les moyens à la maison".

Mais rapidement, Amandine se rend compte que sa place est ailleurs. "Je me suis donc inscrite à la fac en Lettres Modernes. J’ai fait un an et j’avais beaucoup aimé. Je suis revenue vers le journalisme quelques années après. J’ai aussi fait une Licence en Info-Com et là je me suis dit que c’est ça que je voulais faire. Dans le journalisme, il n’y a pas de complaisance, c’est ce qui m’a plu. On fait et on dit ce qui est vrai".

Après un stage en presse écrite, elle ne se voyait plus faire autre chose que du journalisme. Sortir, rencontrer des gens c’est ce qui l’a toujours plu. "J’aime beaucoup ce qui est en rapport avec la photographie et la vidéo. J’étais à l’aise avec la caméra". Aujourd’hui cela fait un an et deux mois que la jeune journaliste travaille chez Antenne Réunion.

Amandine Rivière est aussi passionnée de dessin, elle aime créer tout et n’importe quoi. "J’aime aussi lire, cuisiner et surtout manger", nous confie la journaliste.

LES AUTRES PERSONNALITÉS DE Antenne Reunion & zot
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !