Alexandre Marianne

Alexandre Marianne est né le 2 novembre 1991 à Saint-Paul.

C’est à la Saline qu’Alexandre Marianne fait ses premiers pas et qu’il garde tous ses souvenirs d’enfance. Après un baccalauréat général, Alexandre Marianne se tourne naturellement vers des études de géni civile dans l’ingénierie du bâtiment à l’Université du Tampon. Un choix évident car le bâtiment c’est une affaire de famille chez lui.


On le sait déjà, Alexandre Marianne est un passionné de jeux vidéo, mais pas que ! C’est également un amateur de football, du sport en général. Le sport occupe une grande place dans sa vie. « Quand j’étais petit, j’en pratiquais même si mes parents n’étaient pas trop d’accord. Aujourd’hui je reste un grand fan de foot. Je suis encore l’actualité foot, je suis un grand fan du Paris-Saint-Germain. C’est mon sport favori », nous confie l’animateur.

Mis à part le foot, Alexandre ne cache pas ses affinités pour les séries, les films et les mangas. Son film préféré ? "Le Seigneur des Anneaux" !


Aujourd’hui, Alexandre Marianne est le nouveau présentateur de « Zot Game », une saga de programmes courts dédiés au e-sport. Pour le jeune homme, la passion pour les jeux vidéo a commencé depuis tout petit. « J’ai eu une Mega Drive de Sega, je l’avais eu en 1994. Je l’ai toujours avec le petit autocollant en plus avec mon nom et 1994 dessus ! C’était ma première console ! »


Avant d’être pris comme présentateur de « Zot Game », Alexandre Marianne a dû faire ses preuves. Il nous explique : « à l’e-Port Gaming de 2018, il y avait un genre de modules où on pouvait se tester en tant que commentateur e-sport. J’ai trouvé ça intéressant, c’est pour ça que j’ai choisi de tenter l’expérience. Après l’essai, on m’a justement contacté par rapport au projet Zot Game ».

LES AUTRES PERSONNALITÉS DE Antenne Reunion & zot
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !