Yolande Calichiama

Née le 14 mars 1980 à Sainte Clotilde, Yolande Calichiama souhaite d’abord devenir chirurgienne. Mais son profil de communiquante, son emphatie et sa nature curieuse la mène vers un parcours littéraire et plus spécifiquement vers le journalisme.


Après un bac L option cinéma et audiovisuel, Yolande intègre hypokhâgne. C’est rapidement l’histoire contemporaire qui l’intéresse le plus. Elle poursuit avec une maîtrise Information-communication. En janvier 2001, elle intègre Antenne Réunion en tant que stagiaire dans le cadre de ses études. Dès 21 ans, elle mène de front les études et la vie professionnelle. Il y a deux ans, elle décide d’assurer les JT du week-end afin de pouvoir reprendre ses études durant la semaine. Un nouveau défi pour la journaliste qui présente un MBA Management business & Administration, piloté par l’IAE de Paris – Sorbonne. Un challenge qu’elle a récemment terminé avec succès. Ce nouveau projet mené à terme, Yolande Calichiama retrouve la case du JT de 19h qu’elle présente du lundi au jeudi sur Antenne Réunion.


Elle a évolué à de nombreux postes à Antenne Réunion : en 2003, elle devient joker des JT du week-end, tout en continuant le journalisme de terrain. En plus du JT, elle a présenté de nombreux programmes tels que « Chaos sur la Planète », « Les Spéciales de l’Info », « Face à l’Info » et « Face à L’Eco » et réalisera de nombreuses interviews de la chaîne comme l’interview du Président de la République François Hollande. Yolande Calichiama fait partie du Comité de gestion de la Fondation Antenne Réunion. Fin juin 2017, elle occupe le poste de Directrice de l’information.


A côté de son rôle de journaliste, Yolande Calichiama consacre l’essentiel de son temps à sa famille (elle est maman de deux enfants) et ses amis. Elle aime la marche et la cuisine, lire, surfer sur le web, décrypter l’actualité.

LES AUTRES PERSONNALITÉS DE Antenne Reunion & zot
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !