Zone Australe revient à MadagascarDans le nouveau numéro de ‘Zone Australe’ que vous suivrez sur Antenne Réunion ce dimanche 06 Novembre à 13H10, Serge Marizy et Emmanuel Dinh vous emmènent dans le Sud-est de Madagascar, à Fort Dauphin. Fort Dauphin se trouve à seulement une heure de vol en partance de la Réunion. Situé aux portes de l’Océan Indien, la région invite à plusieurs voyages : un voyage dans le temps -celui des premiers peuplements, un art de vivre toujours inchangé-, et un voyage au bout du monde, en plein cœur d’une nature que l’homme semble avoir encore épargné.
Plusieurs populations sont originaires de Fort Dauphin, ce dernier étant le départ de la traite de l’esclavage. Les français étaient arrivés avec Jacques Pronis dans les années 1650, au nom de la compagnie des Indes Orientales, et s’installent ensuite au Fort Flacourt. Ce dernier demeure l’une des principales attractions de la région. De plus, Il offre une vue exceptionnelle sur la baie.
C’est lors de l’arrivée d’un chantier minier à Fort Dauphin en 2006 que nombreux opérateurs touristiques ont décidé d’investir dans la construction hôtelière. 4000 ingénieurs, techniciens et ouvriers avaient alors rejoint Fort Dauphin.
Cette année, Fort Dauphin souhaite repartir à la conquête des touristes, et la ville ne manque pas d’atouts. C’est par exemple le cas de la réserve de Nahoampona, située à seulement 7 km du centre ville. Elle rassemble toutes les espèces végétales et animales environnantes. Sept espèces de Lémurien, plusieurs plantes médicinales, des arbres cactus ou encore des bambous géants y sont répertoriés. La réserve est un lieu privilégié pour la biodiversité.
Outre le Sisal, l’activité économique principale dans la région est la pêche. Environ 350 tonnes de langouste sont collectées tous les ans. La Société ‘Le Martin Pêcheur’ transporte les langoustes à bord d’un petit avion, et résultat : en même pas une heure après avoir quitté les eaux de Sainte Luce, les langoustes font leur entrée à l’usine, à proximité de l’aéroport. La filière de pêche a ainsi su concilier tradition et exportation, dans le respect des normes européennes.
« Sur de superbes images, Zone Australe nous emmène dans une des plus belles régions de Madagascar. Peut être votre prochaine destination ! »
A lire aussi
Vos réactions :Zone autrale revient à Madagascar
Bonjour ah je suis très contente qu'on passe un reportage sur Madagascar surtout à Fort-Dauphin je voudrais bien un jour qu'on fait un reportage sur Béhara toujours en Fort-Dauphin pour celle qui aime clik sur j'aime bonne journée à tous
Les dernières actus
Esprits criminelsSaison 5 Série policière américaine Les agents Jason Gideon, Aaron Hotchner, Elle Greenwya, Derek Morgan, Dr Spencer Reid, David Rossi...sont de (...) en savoir +Les négociateursSérie dramatique américaine Avec : Ron Livingston, Rosemarie DeWitt, Gina Torres en savoir +Les dernières rumeurs qui enflamment le webA moins d’une semaine du lancement de ‘Secret Story 6’, la nouvelle édition de l’émission de téléréalité continue d’être au centre de toutes les (...) en savoir + |
Publicité
00h20
00h15
00h05
Publicité
Publicité
|