Antenne Réunion > Programme > Divertissements > The Voice > Pour Sonia Lacen, ‘The Voice’ n’est pas une revanche sur le passé
Actu
    19 mars 2012 à 15:44

Pour Sonia Lacen, ‘The Voice’ n’est pas une revanche sur le passé

La candidate de ‘The Voice’ - 28 ans - n’est plus un amateur. Dans les colonnes de ‘Public’ Sonia Lacen revient sur son parcours.

Sonia Lacen a déjà joué dans la comédie musicale ‘Les mille et une vies d’Ali Baba’, et tourné un film, ‘Alive’ avec Maxim Nucci, l’ex de Jenifer. Aussi, la jeune femme confie qu’elle possède à son actif plusieurs disques chez Universal, mais tient à préciser : « il y a dix ans que je ne suis plus une professionnelle ».

 

Alors pourquoi a-t-elle abandonné la chanson ? Sonia raconte avoir quitté son label « sans claquer la porte » car l’artiste ne se sentait plus en accord avec l’album qu’elle préparait pour ses anciens patrons. « Je suis partie en vacances à New York et j’y suis finalement restée deux ans », poursuit-elle.

 

Sonia Lacen avait envie de vivre d’autres expériences. Elle a appris son métier différemment en chantant dans les bars et dans les caves. « J’étais en situation irrégulière aux États-Unis, mais je gagnais très bien ma vie : j’habitais dans un appartement dans l’Upper West Side », raconte la jeune femme avec toute la franchise du monde.

 

Depuis quatre ans, Sonia vit entre la France et la Suisse. Elle est hôtesse de l’air pour la compagnie Easy Jet … « j’adore ma nouvelle vie », assure le talent. Par contre, en vol, il arrive qu’on la reconnaisse, mais elle préfère mentir : « Je dis que je ne suis pas Sonia Lacen. Je ne veux pas tout mélanger et passer des heures à me justifier ».

 

Avec ‘The Voice’, beaucoup pense que Sonia va prendre sa revanche sur le passé mais ce n’est pas du tout le cas. La principale intéressée explique : « À l’époque, j’ai décidé seule de tout plaquer. Ma maison de disques ne m’a pas jetée et je n’ai pas de comptes à régler aujourd’hui » !

 

Alors Sonia espère-t-elle poursuivre sa carrière grâce à l’émission ? « J’ai trouvé un super équilibre dans ma vie grâce à mon nouveau job. Je n’envisage pas de tout recommencer de zéro. J’aimerais concilier les deux si c’est possible » …

 

Enfin, parallèlement à The Voice, elle étudie pour devenir pilote de ligne. D’ailleurs, Sonia Lacen doit bientôt passer des examens pour l’obtention de nouveaux diplômes. « L’aéronautique est ma deuxième grande passion après la musique », conclut-elle.

A lire aussi
partagez sur :   facebook

Il n'y a aucune réaction, soyez la première personne à réagir...

Les dernières actus
The Glades
Film
  2 septembre 2014 à 00:44

The Glades

Avec Matt Passmore, Kiele Sanchez, Carlos Gomez

en savoir +
Enquête exclusive
Actu
  2 septembre 2014 à 00:20

Enquête exclusive

Présenté par Bernard de la Villardière

en savoir +
Sacha : "J'ai peut-être été maladroit"
  1er septembre 2014 à 13:10

Sacha : "J’ai peut-être été maladroit"

A l’issue du dernier prime de Secret Story 8, c’est le beau Sacha qui a été éliminée. Le jeune bruxellois est revenu sur son (...)

en savoir +
Des jeunes talents toujours aussi bluffants et émouvants !
  1er septembre 2014 à 13:06

Des jeunes talents toujours aussi bluffants et émouvants !

Retour sur les moments forts du deuxième prime de ‘The Voice Kids’ qui, une fois de plus, a révélé de jeunes prodiges tout aussi exceptionnels les uns (...)

en savoir +
Le Kan des Marrons, Culture et traditions
  1er septembre 2014 à 12:20

Le Kan des Marrons, Culture et traditions

A suivre les mardi 2 et jeudi 4 septembre à 18h50, ainsi que le dimanche 7 septembre à 13h10.

en savoir +



Suivez-nous
Publicité





Vidéo des reportages Antenne Réunion Télévision

Publicité

Publicité