Antenne Réunion > Programme > Divertissements > Koh Lanta > Koh Lanta : comment ça se passe niveau hygiène ?
    24 avril 2012 à 17:44

Koh Lanta : comment ça se passe niveau hygiène ?

Koh Lanta : comment ça se passe niveau hygiène ?
Koh Lanta : comment ça se passe niveau hygiène ?

Les conditions d’hygiène dans Koh Lanta sont l’une des questions qui attisent des millions de téléspectateurs qui suivent cette télé-réalité depuis 2001. C’est vrai qu’au bout de 40 jours d’aventures dans le « strict minimum »,on peut se demander comment les candidats de l’émission arrivent à se débrouiller. Découvrons ensemble leurs tactiques.

 

Dans Koh Lanta, les affaires personnelles de chaque candidat sont réduites à « deux paires de baskets, un pantalon, un short, un tee-shirt à manches longues, un à manches courtes, un maillot, une casquette, une paire de chaussettes et deux culottes ». Pas question pour eux d’emporter dans leur sac à dos dentifrice, brosses à dent, rasoirs, déodorant, shampooing…ils doivent s’adapter avec les moyens du bord.
 
Bonjour la mauvaise haleine
 
Donc, pour se brosser les dents, ils sont obligés de les frotter avec du sable ou d’utiliser de fines branches d’arbre effilochée. Sur l’île cambodgienne, aucune chance de trouver ne serait-ce que du chewing-gum pour se rafraîchir l’haleine. C’est interdit par le règlement d’ailleurs.
 
Gare aux poils !
 
Le climat chaud et humide dans lequel vivent les aventuriers de Koh Lanta durant les 40 jours favorise indéniablement la repousse des poils. Ainsi, pour celles qui ont une pilosité assez développée, elles sont obligées de mettre un short au lieu d’un bikini qui laissera tout transparaître.
 
Mais au fil des temps, les nouveaux adeptes de Koh Lanta ont trouvé d’autres astuces qui peuvent leur éviter bien d’embarras une fois entrer dans l’aventure. Fabienne a par exemple opté pour le maquillage permanent des lèvres et Isabelle celui des cils. Avec ça au moins, elles assurent toujours leur féminité. D’autres candidates sont même allées un peu plus loin en recourant carrément à l’épilation au laser
 
Des cheveux pathétiques !
 
Rectifier sa coupe ou s’offrir un soin capillaire ou même un coup de shampooing, rien de tout cela n’est possible durant les 40 jours d’aventure. Pour se laver les cheveux, les candidats n’ont que l’eau de mer à leur disposition.
 
En 2009, Raphaële, ancienne dauphine de Miss France 2000 et candidate de la 9ème saison de Koh Lanta a confié au magazine Closer qu’au terme de l’aventure, ses cheveux : « étaient secs comme du crin ». « Impossible de me passer la main dedans. J’avais des dreads ! A mon retour, mon premier shampoing n’a même pas moussé tellement ils étaient sales. Là-bas, je me les rinçais dans la mer », disait-elle.
 
Et pendant les règles ?
 
Dans ce cas précis, l’équipe de production fournit des serviettes ou des tampons biodégradables aux filles indisposées. A la tombée de la nuit, des gens viennent au camp pour ramasser les déchets. 

 

A lire aussi
partagez sur :   facebook

Il n'y a aucune réaction, soyez la première personne à réagir...

Les dernières actus
Actu
  26 juillet 2014 à 00:20

50 mn inside

Présenté par Nikos ALIAGAS et Sandrine QUETIER

en savoir +
Film
  26 juillet 2014 à 00:10

The tudors

Avec Jonathan Rhys Meyers, Tamzin Merchant, Jos Stone

en savoir +
Film
  25 juillet 2014 à 18:00

Les feux de l’amour - Vendredi 25 juillet à 13h

Sharon est arrêtée pour le meurtre de Skye en présence d’Adam, de Victor et de Faith. Victor décide donc d’emmener sa petite-fille à son père, or (...)

en savoir +
  25 juillet 2014 à 12:34

Ce soir tout est permis - Replay.

Revoir l’émission avec Arthur qui a reçu Juliette Arnaud, Ariane Brodier, Andy Cocq, Florent Peyre, Willy Rovelli et Arnaud (...)

en savoir +
  25 juillet 2014 à 12:24

D&Co - Dimanche 27 juillet à 16h30

Valérie, 45 ans, et ses deux enfants résident depuis dix ans dans leur appartement.

en savoir +



Suivez-nous
Publicité





Vidéo des reportages Antenne Réunion Télévision

Publicité

Publicité